Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Un centre de gestion pour les installations photovoltaïques d’Enerqos



            Partager Partager

Un centre de gestion pour les installations photovoltaïques d’Enerqos
ITALIE. Enerqos a annoncé, le 22 avril 2010, la mise en service de son premier centre de gestion et de contrôle d’installations photovoltaïques.

Le fournisseur de centrales et de systèmes solaires propose, depuis ce centre basé près de Pise (Toscane, Italie), une prise en charge opérationnelle du contrôle et de l’entretien des centrales qu’il installe à travers l’Europe. L’objectif est d’anticiper les problèmes de fonctionnement des installations afin d’intervenir le plus rapidement possible.

Une vingtaine de sites sont désormais gérés par cinq ingénieurs depuis ce centre. Mais tous les projets d’Enerqos bénéficieront de ce nouveau service qui vise à améliorer la fiabilité des systèmes. D’autres centres de ce type pourraient en outre voir le jour.

Fondé il y a trois ans, Enerqos se déploie dans le sud de l’Europe mais a également ouvert des bureaux à Shanghai (Chine) et San Francisco (Etats-Unis). Son développement s’appuie sur l’engouement pour les fermes photovoltaïques comme pour les projets d’insertion de panneaux solaires dans l’architecture (toits d’entrepôts, parkings, etc.).

Lire aussi:

Enerqos construit 4 centrales solaires dans les Pouilles
Enerqos reprend Samares et ESP
Enerqos et Anel retenus pour la conception de la plus importante usine solaire de l'aire méditerranéenne
FRV projette un parc PV d'11 MW près d'Alméria
Le soleil brille pour Tenesol

Caroline Garcia

Jeudi 22 Avril 2010

Lu 1203 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss