Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Un câble très haut-débit entre la France et Singapour en 2016



            Partager Partager

Le nouveau câble desservira trois pays méditerranéens, la France, l'Italie et l’Égypte (carte Orange)
Le nouveau câble desservira trois pays méditerranéens, la France, l'Italie et l’Égypte (carte Orange)
MÉDITERRANÉE. Orange (41 mrds€ de chiffre d'affaires en 2013 et 164 000 salariés) annonce la signature d'un accord de construction du Sea-Me-We 5 avec une douzaine de partenaires du consortium animé par l'opérateur singapourien SingTel et auquel appartient le groupe français de télécommunication. Ce câble sous-marin très haut débit (100 Gbps) traversera, depuis Marseille, la Méditerranée et poursuivra sa route jusqu'à Singapour.

Destiné aux transmissions IP des clients d'Orange (239 millions dans trente pays dont 16 millions en haut débit fixe), le South East Asia-Middle East-Western Europe 5 (Sea-Me-We 5) desservira Singapour, l'Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, la Birmanie, le Bangladesh, le Sri Lanka, l'Inde, le Pakistan, Oman, les Émirats Arabes Unis, le Yémen, Djibouti, l'Arabie Saoudite, l’Égypte, l'Italie et la France.

Long de 20 000 km, il devrait être en service fin 2016 et offrira une route alternative aux trois câbles sous-marins d'Orange déjà existants : le Sea-Me-We 3, le Sea-Me-We 4 et le IMeWe mis en service respectivement en 1999, 2005 et 2010.

Il sera connecté en France à un Point de Présence du réseau de télécommunications à Marseille par une liaison terrestre établie depuis la station d'atterrissement située dans le département voisin du Var.

Vendredi 18 Juillet 2014

Lu 982 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.