Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un câble électrique relie Malte et l’Italie


Rédigé par , le Vendredi 10 Avril 2015 - Lu 3346 fois


Le câble avant son immersion en Méditerranée. (photo : Enermalta)
Le câble avant son immersion en Méditerranée. (photo : Enermalta)
MALTE / ITALIE. Malte se trouve désormais électriquement relié à l’Italie, via un câble de 120 kilomètres tendu entre l’île et la Sicile. Ce nouvel équipement, inauguré jeudi 9 avril 2015, branche Malte sur le réseau européen pour lui permettre de sécuriser son approvisionnement.

« C’est un premier pas vers la diversification des ressources énergétiques du pays », a noté le premier ministre maltais, Joseph Muscat, lors de l’inauguration de cette interconnexion, évoquant par ailleurs « des projets communs avec l’Italie dans la prospection de pétrole. »
Cet équipement s’inscrit dans le cadre des réseaux transeuropéens de transport (RTE-T) visant à sécuriser l’approvisionnement énergétique des vingt huit pays de l'Union européenne.

Le Conseil européen d'octobre 2014 a appelé à « mettre en œuvre rapidement toutes les mesures nécessaires pour atteindre l'objectif consistant à assurer l'interconnexion d'au moins 10 % de la capacité installée de production d'électricité de tous les États membres ».




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info