Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Un avion opéré par Air Algérie disparaît des radars



            Partager Partager

ALGÉRIE. Un avion d'Air Algérie à destination d'Alger, où il devait atterrir jeudi 24 juillet 2014 à 5h40, a disparu des radars cinquante minutes après son décollage de Ouagadougou (Burkina Faso). Il s'est probablement écrasé dans le nord du Mali. Les recherches se poursuivent.

Le vol AH 5017 opéré par Air Algérie est un McDonnel Douglas MD-83 appartenant à Swiftair. La compagnie aérienne espagnole a confirmé par un communiqué cette disparition précisant que l'appareil transportait cent dix passagers et six membres d'équipages (deux pilotes et quatre hôtes ou hôtesses de cabines), tous espagnols.

C'est un avion de ce type qui a disparu (photo Swiftair)
C'est un avion de ce type qui a disparu (photo Swiftair)
De nombreux Français seraient à bord selon Frédéric Cuvillier, secrétaire d’État français aux transports. Une cellule de crise a été mise en place à la Direction générale de l'aviation civile française (DGAC) avec un numéro d'urgence (+33 (0)1 43 17 56 56) et par Swiftair (+34 900 264 270).

Les cinquante et un passagers français devaient se rendre sur Paris Roissy-Charles-de-Gaulle et sept sur Marseille après une escale à Alger. Les deux aéroports français ont mis en place une cellule de crise. Il y avait également à bord vingt-quatre Burkinabés, huit Libanais, six Algériens, cinq Canadiens, quatre Allemands, deux Luxembourgeois et un Belge, un Camerounais, un Égyptien, un Malien, un Nigérien, un Roumain, un Suisse et un Ukrainien. Les nationalités des autres voyageurs ne sont pas encore connues.

La compagnie Air Algérie a lancé un plan d'urgence. Selon plusieurs médias, l'avion aurait été dérouté de son itinéraire habituel pour cause de mauvaise visibilité et pour éviter un risque de collision avec un autre avion assurant la liaison Alger-Bamako.

Jeudi 24 Juillet 2014

Lu 6914 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Février 2020 - 11:04 Air-France comble le vide laissé par Aigle Azur


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.