Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Un ancien navigant de la Méridionale au capital de Corsica Maritima



            Partager Partager

Ancien navigant sur les cargos-mixtes de la Méridionale et chez Louis Dreyfus Armateurs, Stéphane Baudry dirige Ciblex Express et Eurotranspharma spécialiste du transport de produits de santé. Il vient de rejoindre Corsica Maritima.  (Photo N.B.C)
Ancien navigant sur les cargos-mixtes de la Méridionale et chez Louis Dreyfus Armateurs, Stéphane Baudry dirige Ciblex Express et Eurotranspharma spécialiste du transport de produits de santé. Il vient de rejoindre Corsica Maritima. (Photo N.B.C)
FRANCE. Corsica Maritima, qui a déposé une offre de reprise de la SNCM en dépôt de bilan depuis novembre 2014, a tenu son premier conseil d’administration à Marseille jeudi 8 octobre 2015.

Après l’arrivée de Jean-Marc Roué de Brittany Ferries voici quelques semaines, les entrepreneurs insulaires accueillent dans leurs rangs Stéphane Baudry, un ancien du shipping reconverti dans le transport express. « La SNCM me passionne, j’ai une bonne expérience des entreprises en redressement et Corsica Maritima a mis au point un vrai projet de développement. Je suis là pour le long terme », explique Stéphane Baudry.

Ancien navigant à la Méridionale et chez Louis Dreyfus Armateurs il préside Ciblex Express et Eurotranspharma spécialiste du transport de produits de santé. À la tête d’un effectif de 1 600 personnes, il représente 20 000 mètres linéaires de fret sur l’axe continent-Corse. 

Corsica Maritima présentera son offre de reprise des actifs de la SNCM le 14 octobre 2015 au tribunal de commerce de Marseille. Elle sera en compétition avec celles déposées par Christian Garin, Patrick Rocca et l'offre conjointe du groupe STEF associé à Daniel Berrebi (France Ferries).

Lire aussi :L'audience pour la reprise de la SNCM renvoyée au 14 octobre 2015

SNCM, le tribunal explore la piste corse


Jeudi 8 Octobre 2015

Lu 3768 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.