Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Un aéroport sans trafic à Salerne


Il pourrait soulager l'aéroport de Naples, saturé. Mais ce vieux projet, enfin devenu réalité, engloutit en vain les finances publiques. Aucune compagnie ne semble intéressée à fouler son tarmac qui reste, à ce jour, vierge de tout avion.



L'aéroport de Salerne (Italie) cherche avion désespérément. (photo copyright : Frédéric DUBESSY)
L'aéroport de Salerne (Italie) cherche avion désespérément. (photo copyright : Frédéric DUBESSY)
Les trente premiers passagers de l’aéroport de Salerne, en Italie, ont débarqué le 30 mai sur une plate-forme achevée, mais non encore inaugurée car vide.
Les agents de voyages et journalistes invités par les CCI Franco-italiennes ont découvert un aéroport qui verra au mieux atterrir son second avion dans plusieurs mois.
Selon Augusto Strianese, président de la CCI de la province de Salerne, « la principale compagnie italienne (Alitalia) rencontre quelques difficultés et n’a pas le temps de s’occuper de ce dossier. Nous négocions actuellement la venue de petites compagnies ». Des liaisons sur Munich et Barcelone tiendraient la corde. Augusto Strianese prévoit même un million de passagers d’ici deux ans. « La province nous a donné 2,5 millions d’euros pour promouvoir cet outil auprès des compagnies alors que nous en demandions 5. Avec 5 millions, il y aurait déjà des avions ici ». Un "déjà" très relatif car les travaux ont commencé depuis 30 ans sur cette ancienne base militaire. Ils ont englouti 36 millions d’euros, dont 91% de financements publics.
Une seconde phase, de 10 millions d’euros, est programmée. Elle servira à agrandir l’aérogare et à rallonger la piste en la portant à 2 200 mètres (1 650 m actuellement) pour éventuellement accueillir des charters et avions low cost.
8 millions de touristes fréquentent chaque année cette région desservie par un aéroport de Naples saturé.
Si tout se passe bien, celui de Salerne sera inauguré dans deux mois.

Frédéric Dubessy à Salerne (Italie)


Vendredi 30 Mai 2008

Lu 1774 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.