Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un accord entre Solmaz Istanbul et Rhenus renforce la logistique entre la France et la Turquie


Rédigé par , le Mardi 5 Mars 2019 - Lu 2955 fois


Rhenus Logistics est spécialisé dans le transport multimodal international et la logistique (photo : RFL)
Rhenus Logistics est spécialisé dans le transport multimodal international et la logistique (photo : RFL)
FRANCE / TURQUIE. Un accord de partenariat entre Rhenus Freight Logistics (RFL) et Solmaz Istanbul permet aux deux logisticiens de renforcer les opérations de transport entre la France et la Turquie. Rhenus  (4,8 mrds€ de chiffre d'affaires et 29 000 salariés) augmente les départs depuis la France et étend ses services de transport routier de marchandises sur le marché turc.
Le groupe propose depuis début mars 2019 des départs hebdomadaires au départ de ses plate-formes de Paris et de Lyon vers Istanbul avec des durées de transit de quatre à cinq jours.

Spécialisé dans le transport multimodal international et la logistique depuis 1912, Rhenus compte 610 implantations dans le monde.

Créée voici quarante ans, Solmaz Istanbul (1 220 salariés dont trente-et-un agents douaniers) est une entreprise leader du secteur de la logistique et du transport en Turquie. Elle propose "une offre complète de services logistiques intégrés, depuis les actions de distribution sur le territoire turc, jusqu'aux démarches douanières", précise un communiqué de Rhenus. Solmaz dispose de quarante-cinq plates-formes en Turquie implantées dans seize villes avec 150 000 m² dédiés aux processus logistiques et aux entrepôts de douane.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info