Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un accord à ciel ouvert à l’aéroport Ben-Gourion jugé «irresponsable et dangereux » par El-Al


Rédigé par , le Jeudi 2 Février 2012 - Lu 2123 fois


La polémique s'instaure sur l'ouverture de l'aéroport Ben Gourion (photo DR)
La polémique s'instaure sur l'ouverture de l'aéroport Ben Gourion (photo DR)
ISRAËL. Le directeur général de la compagnie aérienne israélienne El-Al  s’est opposé au futur accord  "à ciel ouvert" pour l’aéroport international Tel-Aviv Ben-Gourion , les infrastructures actuelles ne seraient pas adaptées au trafic qu’un tel accord devrait engendrer.

Le ministère des Transports israéliens a annoncé, lors de la conférence "Israel Tourist & Travel Agents Association" à Eilat, jeudi 2 février 2012, qu'il demandait l’introduction graduelle d’un accord "à ciel ouvert" à l'aéroport Ben-Gourion, afin d’accroître la concurrence sur les vols à destination d’Israël, pour faire baisser les tarifs.

En réponse, Eliezer Shkedi le directeur général d’El-Al s’est exclamé qu’"il serait  irresponsable et dangereux de faire passer cet accord, qui risque d’engendrer de nombreux crash aériens".




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info