Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un accident de train fait 18 morts en Tunisie


Rédigé par , le Mardi 16 Juin 2015 - Lu 10760 fois


TUNISIE. Mardi 16 juin 2015 au matin, un camion entré en collision avec un train a provoqué le décès d'au moins dix-huit personnes près du village de Tabika, à dix kilomètres d'El Fahs et soixante au sud-ouest de Tunis.

L'accident s'explique par un défaut de signalisation au passage à niveau et l'absence de barrière alors que le poids lourd roulait à vive allure ainsi que le train.

Une centaine de personnes seraient également blessées dont trois jugées en état critique. Les portes du train se trouvaient entrouvertes au moment de la collision selon des témoins, favorisant l'éjection de passagers.

Selon la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) deux signalisations figuraient bien au passage à niveau : un panneau "STOP" et une croix de Saint-André (en forme de X précisant que le passage à niveau ne dispose pas de barrière de sécurité).

Sur les 1 150 passages à niveau en Tunisie, seuls 250 bénéficient de barrières, et 150 de feux de signalisation.

Le train assurait la liaison entre Gaafour et Tunis.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info