Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un Israélien sur sept se sent pauvre


Rédigé par , le Vendredi 24 Octobre 2014 - Lu 3144 fois


La pauvreté gagne du terrain en Israël (photo F.Dubessy)
La pauvreté gagne du terrain en Israël (photo F.Dubessy)
ISRAËL. Le Bureau central des statistiques révèle ses chiffres sur les risques de pauvreté: 29% des Arabes israéliens se sentent pauvres, contre 12 % des Juifs israéliens.

« De plus en plus de membres de la classe moyenne glissent dans la catégorie des pauvres », observe Joe Rosen, qui dirige l'association israélienne de prêts sans intérêts (IFLA). «La vie est chère en Israël, malgré un, voire deux salaires par foyer, les familles ne parviennent pas à boucler les fins de mois.  Pour beaucoup, une dépense imprévue, un problème médical peut faire tout basculer.»

Le taux de pauvreté en Israël est bien au-dessus de celui des pays de l’Union Européenne. La proportion de “population à risque” atteint les 30%, (contre 17% pour l’UE). La proportion de mères célibataires à risque atteint quant à elle, 41%.

Par contre, la proportion de femmes arabes qui effectuent des études supérieures demeure bien au-dessus de celle du reste de la population. Parmi les étudiants arabes israéliens, 67.9% sont des femmes, contre 55.8% de femmes, chez les étudiants juifs israéliens.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info