Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un Français va présider la Banque du Vatican


Rédigé par , le Mercredi 9 Juillet 2014 - Lu 2908 fois


La Banque du Vatican change de président (photo DR)
La Banque du Vatican change de président (photo DR)
VATICAN. Jean-Baptiste Douville de Franssu va présider l'Institut pour les œuvres de religion, plus connu sous son surnom de « Banque du Vatican ».
 
Ce Français, déjà membre du Conseil pour l’économie du Vatican, mis en place par le pape François en mars 2014, aura pour mission de redorer l’image d’une institution ternie par les scandales.
 
Spécialiste en gestion d’actifs et directeur d'Incipit, un cabinet de conseil en fusions-acquistions et stratégie basé à Bruxelles, ce Sup de Co Reims qui a exercé à la Caisse des Dépôts et à comme CEO Europe d'Invesco, remplacera l’Allemand Ernst von Freyberg, nommé en 2013 par Benoît XVI.

L'Institut pour les œuvres de religion gère 5,9 mrds € d'actifs et compte 17 400 clients.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info