Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Un Français à la tête du fonds grec chargé des privatisations


Rédigé par , le Mardi 6 Septembre 2016 - Lu 947 fois


Jacques Le Pape prend la tête de Taiped (photo Minefi)
Jacques Le Pape prend la tête de Taiped (photo Minefi)
GRECE. Jacques Le Pape va présider le conseil de surveillance de l'agence Taiped, le nouveau fonds grec chargé des privatisations.

Instauré dans le cadre du plan d'aide international de 86 mrds€, le fonds grec chargé des privatisations doit vendre les actifs publics du pays pour un montant de 50 mrds€ sur trente ans. Cette somme sera affectée à l'apurement d'une partie de la dette grecque.

Âgé de cinquante ans et issu de l'ENA et de l'Inspection générale des Finances, Jacques Le Pape a été directeur de cabinet adjoint de Christine Lagarde au ministère français de l'Economie (2007 à 2011). Il a occupé plusieurs postes de conseillers auprès des ministères de l'Economie, des Transports et de la Justice de 2003 à 2007.

Il exerçait, depuis 2013, le poste de secrétaire général d'Air France KLM.

Le Conseil de surveillance de Taiped comprend cinq membres : deux désignés par les bailleurs de fonds (Jacques Le Pape et sans doute un Espagnol) et deux par le Athènes (tous Grecs).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info