Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Un Européen sur deux surfe sur internet




5% des Roumains achètent via internet, et 64% des Danois (photo MN)
5% des Roumains achètent via internet, et 64% des Danois (photo MN)
EUROPE. Un ressortissant de l'Union Européenne sur deux utilise internet quotidiennement, selon une étude d'Eurostat, publiée le 8 décembre 2009.

Au bas de la fourchette, les Bulgares, qui en moyenne sont 30% à utiliser internet. Tout en haut, les Néerlandais, qui eux sont 90%. 87% des Luxembourgeois et 86% des Suédois surfent chaque jour. Les Britanniques sont 77% mais les Grecs 30%.  La proportion en France est de 63 %.

La proportion augmente sensiblement chez les jeunes européens, puisque globalement les trois quarts sont utilisateurs.

Sur un plan économique, l'internet  est désormais incontournable. 37% des personnes de 16 à 74 ans ont réalisé au moins un achat par internet en 2009. Là encore les variations sont importantes : 5% d'acheteurs en Roumanie, mais 64% au Danemark.





Mercredi 9 Décembre 2009



Lu 633 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA