Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Ümit Nazil Boyner nommée co-présidente du Comité scientifique de l'Institut du Bosphore



            Partager Partager

Ümit Nazil Boyner nommée co-présidente du Comité scientifique de l'Institut du Bosphore
TURQUIE / FRANCE. L'Institut du Bosphore désigne la Turque Ümit Nazil Boyner (52 ans) comme co-présidente de son Comité scientifique, aux côtés de la Française Anne Lauvergeon (nommée en septembre 2013). Elle succède à Kemal Dervis, vice-président de la Brookings Institution en poste depuis 2009.

Créé en 2009 par l'Association des industries et des entreprises de Turquie (TUSIAD), dont Ümit Nazil Boyner a été présidente de 2010 à 2013 avant d'en devenir vice-présidente du Conseil consultatif, ce think-tank a pour vocation de renouveler et renforcer le dialogue entre la Turquie et ses partenaires européens. Son mécène principal est le groupe d'assurance Axa.

Membre du conseil d'administration du groupe familial de textile Boyner depuis 2002, Ümit Nazli Boyner siège au Comité scientifique de l'Institut du Bosphore depuis six ans.

Membre fondateur de l'Institut du Bosphore, elle est diplômé de l'Université de Rochester et a débuté sa carrière professionnelle chez Chemical Mitsui Bank comme crédit marketing manager puis chez Türk Petrol Holding comme directeur des finances et chez Turcas Petrolcülük comme directrice des finances et du trésor.

Ümit Nazli Boyner rejoint alors, en 1996, le groupe familial Boyner comme directrice des finances et responsable de la restructuration des départements financiers des sociétés du groupe puis de la stratégie financière à l'international, des nouveaux projets et des investissements.

Elle a également occupé différentes fonctions dans des ONG, notamment à Kagider (femmes entrepreneures de Turquie) qu'elle a co-fondé ainsi qu'à l'OSGD (entrepreneurs volontaires de Turquie) et à l'OHUM (Fondation turque pour l'autisme). Elle appartient depuis 2013, comme business angel (investisseur providentiel), au réseau mondial Keiretsu Forum Angel Investment Network.

Lundi 4 Janvier 2016

Lu 646 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss