Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Ümit Nazil Boyner nommée co-présidente du Comité scientifique de l'Institut du Bosphore


Rédigé par , le Lundi 4 Janvier 2016 - Lu 804 fois


Ümit Nazil Boyner nommée co-présidente du Comité scientifique de l'Institut du Bosphore
TURQUIE / FRANCE. L'Institut du Bosphore désigne la Turque Ümit Nazil Boyner (52 ans) comme co-présidente de son Comité scientifique, aux côtés de la Française Anne Lauvergeon (nommée en septembre 2013). Elle succède à Kemal Dervis, vice-président de la Brookings Institution en poste depuis 2009.

Créé en 2009 par l'Association des industries et des entreprises de Turquie (TUSIAD), dont Ümit Nazil Boyner a été présidente de 2010 à 2013 avant d'en devenir vice-présidente du Conseil consultatif, ce think-tank a pour vocation de renouveler et renforcer le dialogue entre la Turquie et ses partenaires européens. Son mécène principal est le groupe d'assurance Axa.

Membre du conseil d'administration du groupe familial de textile Boyner depuis 2002, Ümit Nazli Boyner siège au Comité scientifique de l'Institut du Bosphore depuis six ans.

Membre fondateur de l'Institut du Bosphore, elle est diplômé de l'Université de Rochester et a débuté sa carrière professionnelle chez Chemical Mitsui Bank comme crédit marketing manager puis chez Türk Petrol Holding comme directeur des finances et chez Turcas Petrolcülük comme directrice des finances et du trésor.

Ümit Nazli Boyner rejoint alors, en 1996, le groupe familial Boyner comme directrice des finances et responsable de la restructuration des départements financiers des sociétés du groupe puis de la stratégie financière à l'international, des nouveaux projets et des investissements.

Elle a également occupé différentes fonctions dans des ONG, notamment à Kagider (femmes entrepreneures de Turquie) qu'elle a co-fondé ainsi qu'à l'OSGD (entrepreneurs volontaires de Turquie) et à l'OHUM (Fondation turque pour l'autisme). Elle appartient depuis 2013, comme business angel (investisseur providentiel), au réseau mondial Keiretsu Forum Angel Investment Network.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info