Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Ulysse Trading met de l'huile dans tous ses rouages


Rédigé par , le Jeudi 7 Janvier 2010 - Lu 3191 fois


Ulysse Trading lance deux projets d'oliveraies dans le centre-ouest tunisien et entend contrôler chaque étape économique (photo MN)
Ulysse Trading lance deux projets d'oliveraies dans le centre-ouest tunisien et entend contrôler chaque étape économique (photo MN)

TUNISIE. Dernier né du groupe Ulysse Trading and Industrial Companies (Utic), la SA Ulysse Agro Industries vise à intégrer toutes les activités de la filière oléicole du groupe, elle détient du foncier, plante et exploite des oliveraies, triture les olives, conditionne l’huile et la commercialise sous marques maisons. Les premiers projets d’oliveraies sont situés dans le gouvernorat de Gafsa et de Sidi Bouzid, dans le centre ouest de la Tunisie.
 

Le capital d’Ulysse Agro Industries est de 1 MDTN (530 k€)

 

Propriété de la famille Chaibi, Utic est aussi actif dans la grande distribution, le tourisme hôtelier et la finance, il a débuté en 1946 dans le domaine de l’emballage.

 

Sa branche agro alimentaire, d’abord axée sur la minotene, se développe désormais par acquisition (Société Biscuiterie Chaabane en 2006) et mise sur un partenariat avec le groupe français St-Michel
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info