Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Ubifrance vise une présence dans 70 pays d'ici janvier 2012


Rédigé par , le Vendredi 3 Septembre 2010 - Lu 2452 fois


Ubifrance devient l'interlocuteur des Pme à l'étranger (logo Ubifrance)
Ubifrance devient l'interlocuteur des Pme à l'étranger (logo Ubifrance)
MONDE. Depuis le 1er septembre 2010, Ubifrance a intègré ses propres bureaux à l'étranger.

Cette nouvelle donne, issue de la réforme du dispositif d'appui au commerce extérieur menée par l'Etat français, permet à l'agence pour le développement international des entreprises de disposer d'un réseau de soixante-quatre missions économiques dans quarante-quatre pays
 
Dès janvier 2011, Ubifrance intègrera des bureaux dans dix-neuf pays supplémentaires pour mieux aider les Pme dans leurs démarches à l'international. Et dix nouveaux en janvier 2012 avec la mise en place parallèlement de correspondants locaux dans sept pays. Seront concernés en 2012, entre autres, la Libye, le Liban, la Slovénie, le Koweit, Aman et le Qatar.

Cette nouvelle organisation a déjà permis à Ubifrance de réaliser 13 500 accompagnements d'entreprises au cours du premier semestre 2010 soit une progression de 40% par rapport au premier semestre 2009.

Ubifrance représente aujourd'hui 1 400 agents basés en France et à l'étranger et vingt-deux directions régionales partenaires des Chambres de commerce et d'industrie. 





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info