Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

UberX arrive au Maroc


Rédigé par , le Lundi 20 Juillet 2015 - Lu 15762 fois


UberX annonce sa phase test pour demain. (photo: UberX)
UberX annonce sa phase test pour demain. (photo: UberX)
MAROC. L’application UberX sera disponible dès demain, mardi 21 juillet 2015, à Casablanca. Encore en phase test, elle permettra aux habitants de commander une voiture de type 4X4 avec chauffeur professionnel. Chacun dispose d’un agrément, selon la loi marocaine. Les tarifs seront supérieurs au coût d’un petit taxi, sur la même distance, mais largement inférieur à ceux pratiqués aujourd’hui par la profession.

Au Maroc, de nombreuses start-ups et application ont été développées pour pallier l’insuffisance des transports publics en alliant l’utilisation des nouvelles technologies. Taxii.ma a été racheté par Careem, concurrent emirati de Uber. Itaxi.ma offre la possibilité de commander un petit taxi par internet. Carmine.ma offre des voitures en libre-service, mais sans chauffeur.
 




Lire aussi :
< >

Mercredi 12 Janvier 2022 - 16:24 Tanger Med multiplie les records de trafic en 2021


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info