Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Uber interdit en Israël




Uber Israël proposait ses services à Tel Aviv depuis 2016 (photo : F.Dubessy)
Uber Israël proposait ses services à Tel Aviv depuis 2016 (photo : F.Dubessy)
ISRAËL. La justice israélienne vient de décider, lundi 27 novembre 2017, d'interdire le service de covoiturage de la compagnie américaine Uber, lancé dans le pays en 2016.

Un tribunal de Tel Aviv évoque pour justifier sa décision, applicable dès mercredi 29 novembre 2017 à 10h heure locale, l'absence d'assurance pour les passagers. Il avait été saisi par un syndicat des chauffeurs de taxi et GetTaxi, une compagnie utilisant aussi une application sur téléphone mobile pour les réservations.

Uber Israël propose trois services : un service de covoiturage "UberNIGHT" pour partager les frais d'un véhicule de particulier pendant la nuit à Tel Aviv et ses environs, un service similaire de 7h à 19h baptisé "UberDAY" ainsi que "UberTAXI" qui offre, depuis 2014, aux conducteurs de taxi la possibilité d'utiliser l'application Uber. Ce dernier n'entre pas dans le champ du jugement de  condamnation prononcé par la justice israélienne et pourra donc continuer à exister.

La compagnie Uber a indiqué qu'elle suivrait les injonctions du tribunal israélien mais dit espérer arriver à un accord sur le long terme pour pouvoir de nouveau exploiter l'ensemble de ses services en Israël. Elle veut travailler avec les autorités israéliennes pour "explorer les moyens d'améliorer la vie dans nos villes grâce à la technologie et à des solutions alternatives de transport sûres et abordables", précise Uber dans un communiqué.


Eric Apim


Mardi 28 Novembre 2017



Lu 3766 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 20 Février 2018 - 15:28 Uber se retire du Maroc

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

La corruption, l’autre grand fléau oublié du monde arabo-musulman…


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA