Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

UNM a été liquidée, le port de Marseille est fermé


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Mardi 10 Mars 2009 - Lu 1623 fois


FRANCE. Le tribunal de commerce de Marseille a prononcé mardi 10 mars 2009 la liquidation d’Union Naval de Marseille.

Un peu plus tôt dans la matinée, les salariés qui occupaient depuis samedi 7 mars le car-ferry Girolata ont été délogés par les forces de l’ordre. "17 camions de CRS envoyés pour quatre personnes", explique un salarié d’UNM encore abasourdi par la décision du tribunal.

La réaction des 130 salariés de cette dernière entreprise de réparation navale lourde du port de Marseille ne s’est pas faite attendre. Les portes d’accès au port ont aussitôt été fermées. Par solidarité, la CGT du port a arrêté le travail, de Marseille à Port-Saint-Louis du Rhône.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info