Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

UN Roro renforce son service Turquie/Europe


Rédigé par , le Vendredi 20 Mai 2011 - Lu 4053 fois


La demande des chargeurs se renforce entre l'Europe et la Turquie. (photo : Franck André)
La demande des chargeurs se renforce entre l'Europe et la Turquie. (photo : Franck André)
FRANCE / ITALIE / TURQUIE. UN Roro opèrera dès samedi 21 mai 2011 deux liaisons hebdomadaires supplémentaires entre l’Europe et la Turquie. L’armateur turc développe son service depuis Toulon (La Seyne-Brégaillon) en ajoutant une nouvelle liaison le samedi qui s’ajoutera à celles du mercredi et du vendredi. Il ouvre également une nouvelle rotation hebdomadaire depuis Trieste, le samedi, sur une ligne où les navires partaient déjà quotidiennement vers la Turquie.

UN Roro affirme ainsi répondre à la demande des chargeurs, tant en import qu’en export sur les marchés français, espagnols, britanniques et du Benelux.

L’armateur procède toutefois à des modifications du service suite à de « sérieuses difficultés opérationnelles » rencontrées les jours où les navires arrivaient à la fois de France et d’Italie. Désormais, la liaison France-Turquie sera débarquée au port d’Ambarli, situé à 34 km d’Istanbul. Les ports de Pendik, de Samer et de Mersin, également situés tout près d’Istanbul, accueilleront de leur côté les navires arrivés de Trieste.

UN roro avait quitté le port de Marseille pour développer ses services depuis Toulon, début 2011.


Lire aussi :
Le Turc UN Roro ouvre une ligne maritime de fret entre Toulon et Pendik
Port de Marseille : coup de gueule des dirigeants
UN Ro Ro déploie un second navire à Marseille




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info