Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

UN Ro Ro déploie un second navire à Marseille


Rédigé par , le Jeudi 2 Septembre 2010 - Lu 3632 fois


Le « Cemil Bayülgen », navire roulier datant de 2010, rejoindra « UND Birlik » sur la ligne France-Turquie (Photo N.B.C)
Le « Cemil Bayülgen », navire roulier datant de 2010, rejoindra « UND Birlik » sur la ligne France-Turquie (Photo N.B.C)
FRANCE / TURQUIE : Le 12 septembre 2010, le service maritime régulier UN Ro-Ro entre la France et la Turquie, inauguré en juillet dernier, montera en puissance avec deux escales hebdomadaires les mercredis et dimanches grâce à la mise en ligne d’un second navire roulier de 193 m de long pour près de 4 000 mètres linéaires de capacité.

Le «Cemil Bayülgen», fraîchement sorti des chantiers naval, voguera aux côtés d’«UND Birlik» et permettra d’offrir un service amélioré aux transporteurs routiers entre Pendik, Ambarli et Marseille. 
 
UN Ro-Ro présent à Trieste depuis 1993, cherchait depuis quelques années une autre porte de sortie pour son trafic de remorques. Ce service maritime transporte uniquement des ensembles routiers.

Les chauffeurs font le voyage en avion et récupèrent les remorques à Marseille pour livrer ensuite la marchandise vers le Bénélux, l’Espagne et le Portugal. UN Ro-Ro (filiale du fonds américain KKR depuis 2007) mise sur un trafic annuel de 20.000 à 30.000 remorques.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info