Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


UN RORO déploie sur Toulon un roulier de très grande capacité



            Partager Partager

Selon Worms Services Maritimes, agent d'UN RO RO à Toulon, la ligne a  généré 6 millions d’euros de retombées économiques pour la ville et créé une centaine d’emplois. (Photo PTP)
Selon Worms Services Maritimes, agent d'UN RO RO à Toulon, la ligne a généré 6 millions d’euros de retombées économiques pour la ville et créé une centaine d’emplois. (Photo PTP)
FRANCE / TURQUIE. À compter de mars 2013, UN RO RO remplacera à titre ponctuel un des deux navires exploités sur l’axe Toulon-Pendik (Istanbul - Turquie) par un roulier de 4 200 mètres linéaires (280 remorques), et 208 m de long actuellement en cours de construction en Allemagne. Ce navire sensiblement plus grand que les deux rouliers qui réalisent deux escales par semaine depuis 2011 à Toulon (192 m de long, 3 740 m linéaires soit 240 remorques) devrait permettre de répondre au surcroît de trafic.

Cependant Ports Toulon Provence, le syndicat mixte, devra au préalable procéder à des modifications techniques pour améliorer les conditions nautiques d’accueil. En 2012, quelque 38 000 remorques auront été acheminées sur cet axe lors de 106 escales.

Vendredi 7 Décembre 2012

Lu 3002 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.