Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


UN RO RO déploie un service mer-fer Italie-Autriche-Allemagne



            Partager Partager

Levent Sinel, directeur du port privé d’UN RO RO à Pendik. (Photo N.B.C)
Levent Sinel, directeur du port privé d’UN RO RO à Pendik. (Photo N.B.C)
TURQUIE / ITALIE. Armateur et opérateur de terminaux portuaires en Turquie, UN RO RO propose depuis octobre 2013 une solution multimodale aux remorques débarquées des navires rouliers sur le port de Trieste.

Ce service de transbordement sur le rail vers l’Allemagne et l’Autriche (Wels) s’appuie sur l’opérateur ferroviaire autrichien (Rail Cargo Operator, groupe OBB) à raison de cinq départs par semaine. UN RO RO nourrit également un projet de prolongement de ce service ferroviaire vers le Luxembourg. « Une solution respectueuse de l’environnement et économique à la fois car cette alternative est moins chère que la route », a indiqué, à Pendik, Levent Sinel, directeur du port privé d’UN RO RO, lors d'une mission de Via Marseille Fos du 18 au 22 novembre 2013 en Turquie.

UN RO RO qui exploite depuis deux ans un service bi-hebdomadaire entre Pendik et Toulon a fait savoir qu’il pourrait également utiliser le rail, une fois les travaux de rénovation des faisceaux ferroviaires achevés. L’armateur a également annoncé le chargement test depuis une semaine de conteneurs à bord des navires rouliers afin d’en optimiser le chargement.

Par ailleurs, UN RO RO qui avait en projet de lancer un nouveau service roulier entre la Turquie et la Syrie a du y renoncer en raison de la guerre. La compagnie a lancé voici quatre mois un service vers l’Égypte entre Damiette et Iskenderun opéré alternativement par UND Pendik (240 remorques) et UND Atilim (200 remorques), roulier lancé en avril 2013.

En Turquie UN RO RO est présent sur les ports de Pendik, Tekirdag, Mersin et Iskenderun.

UN RO RO possède à Pendik deux postes à quai pour ses rouliers. (Photo NBC)
UN RO RO possède à Pendik deux postes à quai pour ses rouliers. (Photo NBC)


Nathalie Bureau du Colombier, à ISTANBUL
Mardi 19 Novembre 2013

Lu 2834 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.