Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

UE et Israël en route vers la libre circulation aérienne


Rédigé par , le Mardi 11 Juin 2013 - Lu 659 fois


Le transport aérien devrait être libéré de toute barrière dès 2018 entre Israël et l'UE (photo F.Dubessy)
Le transport aérien devrait être libéré de toute barrière dès 2018 entre Israël et l'UE (photo F.Dubessy)
EUROPE / ISRAËL. L'Union européenne (UE) et Israël  signent, lundi 10 juin 2013, un accord global sur le transport aérien, en marge du Conseil de l'UE sur le Transport au Luxembourg.

Une "nouvelle étape dans la création d'une zone aérienne plus large" d'ici à 2015, objectif clé de la politique extérieure de l'aviation de l'UE convenue en 2012. Si le Maroc, les pays des Balkans et la Jordanie ont déjà signé des accords aériens similaires avec l'Union européenne, le Liban et la Tunisie sont en cours de négociation.

L'accord avec Israël vise à renforcer graduellement l"'ouverture et l'intégration du transport aérien dans leurs marchés respectifs et le développement d'un espace aérien doté de règles communes". Siim Kallas, vice-président chargé de la Mobilité et des Transports, prévoit l'accélération "de vols directs à destination et en provenance d'Israël". Car l'accord prévoit la libre circulation des compagnies aériennes entre l'UE et Israël pour des vols directs d'ici à 2018.

Conséquence directe de cette décision : les relations économiques, commerciales et touristiques devraient se renforcer.





1.Posté par lassoued bechir le 13/06/2013 00:32
Comme si ces relations sont nouvelles! C'est un encouragement de la colonisation des terres arabes, une acceptation du danger nucléaire que représente Israël sur ses voisins, avec ses centaines d'ogives et un chèque en blanc pour ses agissements contre une population civile traumatisée et meurtrie par l'occupation! Il n'y a donc plus de conscience et d'humanité en Europe, pour accepter cela sans le dénoncer!??

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info