Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

UBI Banca annonce un plan de restructuration pour faire face à la récession économique


Rédigé par , le Jeudi 19 Juillet 2012 - Lu 1005 fois


UBI Banca annonce un plan de restructuration (logo UBI Banca)
UBI Banca annonce un plan de restructuration (logo UBI Banca)
ITALIE. UBI Banca, cinquième banque italienne par les actifs, annonce, mercredi 18 juillet 2012, vouloir supprimer 1 500 postes à temps plein. Par ailleurs, la banque prévoit une réorganisation voire une suppression de plus d'une centaine d'agences sur tout le pays.

Avec une part de marché de 6% en Italie, UBI se voit contrainte de céder à la restructuration afin de faire face à la récession économique européenne.

Objectif : réaliser 115 M€ d'économies d'ici 2014, avec pour l'année 2013 une économie de 70 M€. Également, le groupe veut réduire de 20% le coût total de la gouvernance (réduction du nombre de membres sociaux de l'entreprise).




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info