Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Turquie, Iran et Russie vont discuter de l'avenir de la Syrie à Istanbul


Rédigé par , le Mercredi 7 Mars 2018 - Lu 2781 fois


Recep Tayyip Erdogan organise une réunion tripartite autour de la Syrie (photo : UE/A.Atlan)
Recep Tayyip Erdogan organise une réunion tripartite autour de la Syrie (photo : UE/A.Atlan)
SYRIE. Selon l'agence de presse turque Anadolu, un second sommet tripartite sur la Syrie est programmé mercredi 4 avril 2018. Réunissant la Turquie, la Russie et l'Iran, cette réunion se tiendra à Istanbul.

Au menu des discussions figurera, bien entendu, le conflit syrien mais aussi les questions régionales. Le premier sommet entre les trois pays s'était tenu le 22 novembre 2017 à Sotchi (Russie). Il avait débouché sur l'organisation d'un "Congrès du dialogue syrien " réunissant dans la même ville des représentants du régime de Bachar al-Assad et une partie de l'opposition sous l'égide de la Russie, elle-même alliée du pouvoir syrien. Les discussions avait permis de créer un comité chargé de l'élaboration d'une nouvelle constitution pour la Syrie qualifié par Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, de "premier pas vers le règlement de la crise en Syrie."

Le second sommet tripartite sera précédé par un Conseil de Haute Coopération Turquie-Russie (UDIK) la veille, toujours à Istanbul et en présence des présidents Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan. Pour préparer cette rencontre, Mevlut Cavusoglu, ministre turc des Affaires étrangères se rendra à Moscou du 12 au 14 mars 2018.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info