Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Turkish Airlines emporte le prix de la meilleure compagnie aérienne européenne


Rédigé par , le Vendredi 24 Juin 2011 - Lu 3862 fois


Turkish Airlines se distingue comme la meilleure compagnie du bassin méditerranéen (photo F.Dubessy)
Turkish Airlines se distingue comme la meilleure compagnie du bassin méditerranéen (photo F.Dubessy)
MONDE / MÉDITERRANÉE. Une cinquantaine de compagnies aériennes ont concouru aux World Airlne Awards 2011. L'enquête menée indépendemment par Skytrax d'après le vote des passagers (18,8 millions de 100 nationalités) récompense chaque année les meilleures compagnies aériennes du monde.

Qatar Airways et Air Asia (pour la troisième année consécutive) occupent la première place mondiale de leur catégorie (meilleure compagnie et meilleure low cost) pour l'année 2011.

Parmi les compagnies du bassin méditerranéen peu se distinguent. La palme revient à Turkish Airlines qui emporte trois prix : meilleure compagnie aérienne européenne, meilleure compagnie aérienne de l'Europe du sud et meilleurs sièges en classe premium économique au niveau mondial. Elle obtient également quatre secondes places.

Seules la grecque Aegean Airlines (première compagnie régionale en Europe, second service à bord pour l'Europe et seconde compagnie régionale dans le monde) et l'espagnole Air Nostrum (troisième compagnie régionale pour l'Europe) se hissent également sur quelques podiums. 

Air France est la grande absente de ce classement.




Lire aussi :
< >

Mercredi 12 Janvier 2022 - 16:24 Tanger Med multiplie les records de trafic en 2021


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info