Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Tunisie: hausse des investissements dans les services


Les investissements dans les services en Tunisie augmentent d'un quart en un an. Le ministère du Commerce et de l'Artisanat lance un programme pilote d'amélioration de la qualité de ce secteur.


            Partager Partager

Ridha Touiti, ministre du Commerce et de l’Artisanat, lance un programme pilote de mise à niveau des services (photo DR)
Ridha Touiti, ministre du Commerce et de l’Artisanat, lance un programme pilote de mise à niveau des services (photo DR)
TUNISIE . Les investissements dans les services ont progressé de 24,9% en un an, passant de 57,1 M de dinars en janvier 2008 à 71,3 MDT en janvier 2009.

Ces investissements sont concentrés dans les régions de l'est tunisien (+17,4% à 62,9 MDT) et, dans une moindre mesure, dans les régions de l’ouest (+140% à 8,4 MDT).

Le gouvernement tunisien veut passer la vitesse supérieure dans ce secteur en améliorant sa
qualité.

Ridha Touiti, ministre du Commerce et de l’Artisanat, a indiqué, à l’occasion de la cinquième session du conseil national des services, la semaine dernière, que le dispositif de mise à niveau des services démarrera avec un programme pilote sur 100 entreprises volontaires.

Objectif: 64% du PIB et 30% des exportations

Le ministre a noté la nécessité d’assurer la complémentarité entre ce dispositif et les programmes qui touchent les secteurs du transport, du tourisme, de la santé ou encore des services financiers.

Une sous-commission va être mise en place. Elle devra étudier une série de questions comme la mise à niveau, le système qualité, l’exportation des services, la reconnaissance mutuelle des diplômes et des compétences, la classification et les informations.

L’objectif du plan décennal 2007-2016 vise à porter la participation du secteur des services à 64% du PIB et à 30% des exportations.

Aliette de Broqua
Mercredi 4 Mars 2009

Lu 1444 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.