Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Tunisie et France paraphent un accord sur la modernisation de l'administration publique



            Partager Partager

Abid Briki et Annick Girardin paraphe l'accord franco-tunisien (photo DR)
Abid Briki et Annick Girardin paraphe l'accord franco-tunisien (photo DR)
TUNISIE / FRANCE. La Tunisie et la France ont signé, mardi 4 octobre 2016, un accord de coopération bilatérale portant sur la modernisation de l'administration publique et la valorisation des ressources humaines.

Ce texte porte sur cinq thématiques liées : l'éthique et l'intégrité des fonctionnaires dans l'exercice de leurs fonctions; le plan de carrière et les compétences des agents de la fonction publique; le recrutement interne et le déploiement des agents de la fonction publique pour atteindre un équilibre territorial; l'accompagnement des cadres supérieurs et l'apprentissage des compétences en gestion; le développement d'un système de suivi et le soutien des ces agents dans le domaine de prise de décision.

Les deux pays vont échanger leurs expériences et leurs expertises à travers les deux ministères de la Fonction publique, représentés lors de la signature de cet accord par Abid Briki et Annick Girardin, les ministres tunisiens et français.

Il s'agit de la troisième convention de ce genre entre la Tunisie et la France. La première datait du 1er juillet 2007 et la seconde du 4 juillet 2013.


Mardi 4 Octobre 2016

Lu 955 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss