Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Tunisie-Tchéquie : un projet touristique et une verrerie


Rédigé par Aliette de Broqua, le Vendredi 17 Avril 2009 - Lu 3177 fois


Le siège du Groupe Mrabeti qui emploie plus de 2000 personnes (photo DR)
Le siège du Groupe Mrabeti qui emploie plus de 2000 personnes (photo DR)
TUNISIE / TCHEQUIE. Deux contrats viennent d’être signés entre le groupe tunisien Mrabeti (industrie et tourisme) et des hommes d'affaires tchèques, en marge de la visite du Président tchèque Vaclav Klaus en Tunisie.

Le premier accord porte sur la création d'une usine de verre plat pour un investissement de 150 M€ (270 MDT) avec une participation tchèque de 20%. Les tchèques apporteront, également, leur son savoir-faire technologique.

Ce projet qui démarrera en novembre 2009, devrait créer 1000 emplois, dont 500 cadres.

Le deuxième accord porte sur la création d'un complexe hôtelier et immobilier "Sea World" sur 20 hectares, à Hammamet. Il représente un investissement de 120 M€ (216 MDT). Il est prévu que les tchèques apporte une assistance technique et financière.

Fondé en 1999 par Mohamed Faouzi Mrabeti, le groupe éponyme est notamment propriétaire de l’Hôtel club Bousten à Hammamet et de l’agence GM Travel.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info