Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Tunisair va se séparer de 1 000 salariés



            Partager Partager

Tunisair lance un plan social (photo F.Dubessy)
Tunisair lance un plan social (photo F.Dubessy)
TUNISIE. Selon l'agence de presse Reuters, Anis Ghedira, tout juste nommé ministre tunisien des Transports, prépare la suppression de 1 000 emplois chez Tunisair.

Ces départs s'inscrivent dans le cadre des mesures d'austérité prônées par le nouveau premier ministre Youssef Chahed et constituent le volet social du plan de réforme de la compagnie aérienne. Négocié avec les syndicats, ce texte vise à réduire les coûts et conduire à des gains de compétitivité. Tunisair emploie aujourd'hui 8 200 salariés à plein temps.

"Nous allons bientôt faire sortir 400 employés qui ont choisi de quitter volontairement et ils vont recevoir une compensation" précise le ministre. Les 600 autres suivront. Une enveloppe de 50 M$ (44,8 M€) aurait été débloquée pour indemniser ces départs.

Mardi 30 Août 2016

Lu 2375 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Juin 2020 - 14:54 ASL va proposer un Pau-Paris


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.