Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Tunis victime du premier attentat depuis trois ans



            Partager Partager

L'état d'urgence reste en vigueur en Tunisie (photo : F.Dubessy)
L'état d'urgence reste en vigueur en Tunisie (photo : F.Dubessy)
TUNISIE. Une femme s'est fait exploser sur l'avenue Habib-Bourguiba à Tunis, au niveau de l'hôtel Hana et du théâtre municipal, lundi 29 octobre 2018, en tout début d'après-midi. Selon un communiqué du ministère tunisien, l'attentat a causé au moins neuf blessés dont huit policiers apparemment visés sur l'une des principales artères du centre-ville de la capitale. 

Le texte parle de quatre-vingt blessures et indique que la coupable a été tué sur le coup et ne se trouve pas fichée pour terrorisme par les services de renseignements. Âgée de vingt-neuf ans, elle serait originaire de la région de Zarda (gouvernorat de Mahdia) selon la presse tunisienne.

Il s'agit du premier attentat à Tunis depuis le 24 novembre 2015 et l'attaque sur l'avenue Mohammed V contre un bus de la garde présidentielle (12 morts) revendiqué par l'Etat islamique.

L'état d'urgence demeure en vigueur en Tunisie. Il a été prolongé d'un mois le 5 octobre 2018.

Eric Apim

Lundi 29 Octobre 2018

Lu 1985 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.