Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Trump aurait proposé une confédération Palestine-Jordanie à l'Autorité palestinienne


Rédigé par , le Lundi 3 Septembre 2018 - Lu 1584 fois


Mahmoud Abbas dévoile quelques secrets des tractations avec les Américains (photo : Prachatai - Licence Creative Commons)
Mahmoud Abbas dévoile quelques secrets des tractations avec les Américains (photo : Prachatai - Licence Creative Commons)
PALESTINE. Une confédération palestino-jordanienne. Voilà ce que lui aurait proposé, selon Mahmoud Abbas, l'administration de Donald Trump pour régler le conflit israélo-palestinien.  Pourquoi pas ?, aurait répondu le président de l'Autorité palestinienne posant cependant une condition : que cette confédération soit tripartite et donc intègre aussi Israël.

S'exprimant dimanche 2 septembre 2018 dans le cadre d'une réunion à Ramallah avec des députés de la Knesset et l'ONG La Paix maintenant, Mahmoud Abbas a en outre précisé que Benjamin Netanyahou refusait de reprendre les pourparlers de paix. Le chef de l'Autorité palestinienne n'entend plus laisser aux Américains le rôle d'intermédiaire entre les Israéliens et les Palestiniens pour trouver une solution au conflit israélo-palestinien. Il a ainsi proposé à plusieurs reprises au premier ministre israélien des réunions avec d'autres pays comme la Russie, le Japon, les Pays-Bas et la Belgique, mais Benjamin Netanyahou aurait à chaque fois décliné.
 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info