Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Trophélia Europe prime les étudiants de Murcia


Rédigé par Frédéric DUBESSY, le Jeudi 23 Octobre 2008 - Lu 2123 fois


Trophélia Europe prime les étudiants de Murcia
ESPAGNE. Face à sept autres équipes européennes, Ana Maria Paterna Moran, Silvia Rovira Garbayo et Ana Maria Sanchez viennent d’emporter le Trophée européen étudiants de l’Innovation Alimentaire.

Les jeunes de l’Université de Murcia en Espagne (Departamento de Tecnologia de Alimentos, Nutricion y Bromatologia) ont proposé au jury le Curdylemon, une boisson à base de lait de chèvre et de jus de citron possédant de fortes propriétés anti-oxydantes.

A Paris, les Espagnols se sont vus remettre un chèque de 10 000 € pour cette première édition européenne d’un concours né en France, à Avignon, voici neuf ans.

Trophélia Europe bénéficie notamment du soutien de la Confédération des Industries Agro Alimentaires Européennes (CIAA), du SPES (groupement économique de douze fédérations nationales de l’industrie alimentaire) et est reconnu par la Commission Européenne. La prochaine édition se déroulera à Paris en 2010.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info