Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Trois syndicats d'Air France appellent à la grève le 5 octobre 2015


Rédigé par , le Vendredi 18 Septembre 2015 - Lu 3737 fois


Journée noire annoncée chez Air France lundi 5 octobre 2015 (photo F.Dubessy)
Journée noire annoncée chez Air France lundi 5 octobre 2015 (photo F.Dubessy)
FRANCE. À quelques jours d'un Conseil d'administration le 2 octobre 2015, les syndicats CGT, FO et Unsa aérien d'Air France déposent un préavis de grève pour lundi 5 octobre 2015. À cette date se tiendra un Comité central d'entreprise.

Les salariés entendent ainsi faire pression sur la direction qui pourrait lors de cette réunion annoncer un plan social touchant entre 5 000 et 8 000 postes, toutes catégories de personnel confondues.

Les syndicats appellent à "une journée morte à Air France" et protestent contre les licenciements, la mobilité forcée, la sous-traitance, les filialisations et la perte du pouvoir d'achat.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info