Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Trois nouveaux parcs éoliens dans le Languedoc-Roussillon


Rédigé par , le Jeudi 28 Août 2014 - Lu 8942 fois


Le parc éolien d'Aumelas bénéficie d'une extension (photo EEDD)
Le parc éolien d'Aumelas bénéficie d'une extension (photo EEDD)
FRANCE. EDF Énergies Nouvelles annonce la mise en service de trois parcs éoliens dans la région du Languedoc-Roussillon pour une puissance totale de 34,7 MW soit la consommation électrique d'une population de 43 000 habitants.

Le premier se situe dans le département de l'Aude, plus précisément à Conilhac avec 9,2 MW et quatre éoliennes Enercon de 2,3 MW installées.
Le second dans le département de l'Hérault sur la commune d'Aumelas. Sous le nom de parc éolien de la Vallée de l'Hérault, il dispose d'une puissance installée de 14 MW  avec sept éoliennes Vestas de 2MW. Il s'agit d'une extension des parcs éoliens d'Aumelas 1 et 2, exploités depuis respectivement 2005 et 2009 et qui comptent une puissance cumulée de 48 MW.

Exploité depuis 2007, le parc éolien de Luc-sur-Orbieu (Aude) d'une puissance de 12 MW bénéficie lui d'une extension baptisée le parc éolien de la Plaine de l'Orbieu avec cinq éoliennes Enercon de 2,3 MW chacune soit une puissance installée de 11,5 MW.

EDF Énergies Nouvelles exploite dans la région Languedoc-Roussillon près de 30% de ses actifs éoliens nationaux avec 235 MW installés.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info