Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Trois fusions pour une super agence marocaine de développement


Rédigé par , le Mardi 28 Juin 2016 - Lu 2310 fois


La nouvelle ANPIE va notamment favoriser les IDE (photo F.Dubessy)
La nouvelle ANPIE va notamment favoriser les IDE (photo F.Dubessy)
MAROC. L'Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export) et l'Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC) ne se feront plus concurrence. Les trois structures fusionnent pour former l'Agence nationale de promotion des investissements et des exportations (ANPIE).

Sous tutelle du ministère marocain de l'Industrie, l'ANPIE s'intéressera à l'attractivité des IDE (Investissements directs à l'étranger) et chapeautera l'ensemble des actions de prospection commerciale (B to B et B to C)., organisera la participation dans les grands salons ainsi que les campagnes de communication et autres éductour destiné aux journalistes étrangers. De plus, elle se voit affecter le rôle, jusqu'alors non dévolu, d'accompagnement des entreprises marocaines dans leur prospection à l'international, notamment sur le continent africain.

Cette concentration des efforts de promotion économique du Maroc va permettre de mutualiser les moyens pour plus d'efficacité. 

 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info