Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Trois bourses des Balkans s’unissent


Rédigé par , le Mercredi 21 Mai 2014 - Lu 4811 fois


Parmi les trois bourses associées figure celle de Zagreb (photo Zagreb Stock Exchange)
Parmi les trois bourses associées figure celle de Zagreb (photo Zagreb Stock Exchange)
BALKANS. Les bourses de Croatie, Macédoine (Ancienne République yougoslave de Macédoine - ARYM) et Bulgarie viennent d’annoncer la création d’une société commune, qui sera basée à Skopje, capitale de la Macédoine.
 
La nouvelle entité, qui bénéficiera du soutien de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), permettra l’interopérabilité des trois bourses. Concrètement, un investisseur pourra acheter, via une interface standard, un titre coté à Sofia, Zagreb ou Skopje.
 
Les trois bourses espèrent une mise en œuvre de l’interopérabilité en 2015. Elles entendent également attirer de nouveaux partenaires pour constituer, à terme, une véritable plateforme régionale.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info