Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Tripoli va se doter de mobiliers urbains innovants


Rédigé par Fanny Llorca, le Mardi 1 Décembre 2009 - Lu 3149 fois


Design original en céramique pour des bancs publics à Tripoli (photo Marc Aurel Studio)
Design original en céramique pour des bancs publics à Tripoli (photo Marc Aurel Studio)
FRANCE / ITALIE / LIBYE. Le designer français Marc Aurel Studios finalise actuellement le réaménagement de la quasi-totalité de l'hyper centre ville de Tripoli. Au programme, la livraison de 4.000 bancs publics et quelques 7.000 points lumineux dont la fabrication est réalisée par les italiensMetalco (pour le mobilier urbain) et iGuzzini (pour les luminaires).

Pour ce marché de plusieurs millions d’euros, Marc Aurel a joué l’innovation et travaillé avec le Pôle européen de la céramique à Limoges en France afin de mettre au point des produits en céramique très solide, capables de résister à ces usages urbains.

Les premiers prototypes seront installés dans la capitale libyenne courant janvier 2010. Des négociations sont en cours avec les autorités du pays pour la maintenance et la gestion du mobilier installé qui pourraient être confiées au groupe français JC Decaux.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info