Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Triple attaque terroriste en Tunisie



            Partager Partager

Extraits d'une vidéo de "Christophe Le Grand Forum" sur Facebook
Extraits d'une vidéo de "Christophe Le Grand Forum" sur Facebook
TUNIS. La seule démocratie de la rive sud de la Méditerranée a été ce matin (27 juin 2019) la cible d'une attaque terroriste visant une station de télédiffusion dans le sud du pays et de deux deux attentats suicide à Tunis.

Tout à commencé à 3 heures du matin avec l'attaque par un commando de la station de télédiffusion du Mont Orbata, dans le gouvernorat de Gafsa, dans le sud du pays. Les militaires en poste ont répliqué, mettant en fuite les terroristes. L'attaque n'a fait ni blessé ni dégât matériel. Une chasse à l'homme a commencé pour tenter de les retrouver.

En fin de matinée, deux kamikazes se sont fait sauter à Tunis. Le premier visait une voiture de la police municipale à la Porte de France, à quelques dizaines de mètres de l'ambassade de France et du ministère de l'intérieur. L'explosion aurait fait un mort et quatre blessés, dont trois civils. Un second terroriste a tenté sans succès de pénétrer dans les locaux de la brigade antiterroriste. Pour l'instant, le bilan communiqué par le ministère de l'intérieur est d'un policier tué et de huit blessés, dont deux civils.

Sans qu'il soit pour l'heure possible de dire si cela a un lien avec les attaques terroristes, le Président de la Tunisie Béji Caïd Essebsi, âgé de 92 ans, a fait un grave malaise cardiaque en fin de matinée et a été immédiatement hospitalisé à l'hôpital militaire de Tunis. Alors que Mohamed Ennaceur, président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, a convoqué, d’urgence les présidents des groupes parlementaires, des rumeurs commencent à circuler sur le décès de Béji Caïd Essebsi. Des allégations démenties par les services de la présidence.

 

 

 


Arthur Maffren

Jeudi 27 Juin 2019

Lu 1033 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Personne n'écoute les sages

Francis Mateo, fondateur et rédacteur en chef du site Barnanews, site d'information francophone entièrement dédié à Barcelone.
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.