Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Très bon premier trimestre en Espagne


Rédigé par Gérard Tur, le Mercredi 20 Mai 2015 - Lu 2833 fois


L'Espagne n'a jamais autant exporté. Photo GT
L'Espagne n'a jamais autant exporté. Photo GT
ESPAGNE. L'Espagne a vu ses exportations croître de 12,5% en avril 2015, par rapport à mars 2015, alors que les importations ne progressaient que de 6,3%. Avec comme conséquence un déficit du commerce extérieur en réduction de 56,6% sur les douze derniers mois. Avec près de 61 mrd € d'exportations au premier trimestre 2015, le pays publie son meilleur chiffre depuis 1971. Le secteur des biens d'équipement voit ses ventes exploser de + 23,9% sur douze mois.

La reprise de la croissance en Europe tire l'Espagne vers le haut. Les pays de l'UE achètent plus de 60% des exportations espagnoles. L'Espagne bénéficie également de la baisse du prix de l'énergie.


 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info