Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Treize arrestations pour corruption chez Israel Aerospace Industries



            Partager Partager

IAI se spécialise dans la défense (photo : IAI)
IAI se spécialise dans la défense (photo : IAI)
ISRAËL. Israel Aerospace Industries (IAI), le plus grand groupe public israélien d'armement, est décimé par une série d'arrestations touchant les membres de son management. La police israélienne (unité anti-corruption Lahav 433) a procédé, mercredi 15 mars 2017 et pour des soupçons de corruption systématique, à des gardes à vue de treize suspects dont des membres du conseil d'administration, des directeurs, des chefs de services et des subalternes d'IAI ainsi que des responsables d'entreprises privées sous-traitantes du groupe. Un ancien officier supérieur des forces de défense israélienne aurait également été interpellé selon la presse locale. D'autres convocations, sans contrainte de corps, ont également été délivrées dans le cadre de cette vaste opération.

Tous sont concernés par une enquête sur un système de pots-de-vin versés pour remporter des appels d'offres lancés par IAI. Mais aussi pour vols, abus de confiance et blanchiment d'argent.

Créée en 1953 sous le nom de Bedek Aviation Company par Shimon Peres et Adolph William Schwimmer, IAI (3,7 mrds$ de chiffre d'affaires et 16 000 salariés en 2016) se spécialise dans les systèmes satellite, les missiles, les drones, les radars, la robotique et le design d'avions d'affaires.

Mercredi 15 Mars 2017

Lu 1340 fois




Dans la même rubrique :
< >


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss