Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Treize arrestations pour corruption chez Israel Aerospace Industries


Rédigé par , le Mercredi 15 Mars 2017 - Lu 1656 fois


IAI se spécialise dans la défense (photo : IAI)
IAI se spécialise dans la défense (photo : IAI)
ISRAËL. Israel Aerospace Industries (IAI), le plus grand groupe public israélien d'armement, est décimé par une série d'arrestations touchant les membres de son management. La police israélienne (unité anti-corruption Lahav 433) a procédé, mercredi 15 mars 2017 et pour des soupçons de corruption systématique, à des gardes à vue de treize suspects dont des membres du conseil d'administration, des directeurs, des chefs de services et des subalternes d'IAI ainsi que des responsables d'entreprises privées sous-traitantes du groupe. Un ancien officier supérieur des forces de défense israélienne aurait également été interpellé selon la presse locale. D'autres convocations, sans contrainte de corps, ont également été délivrées dans le cadre de cette vaste opération.

Tous sont concernés par une enquête sur un système de pots-de-vin versés pour remporter des appels d'offres lancés par IAI. Mais aussi pour vols, abus de confiance et blanchiment d'argent.

Créée en 1953 sous le nom de Bedek Aviation Company par Shimon Peres et Adolph William Schwimmer, IAI (3,7 mrds$ de chiffre d'affaires et 16 000 salariés en 2016) se spécialise dans les systèmes satellite, les missiles, les drones, les radars, la robotique et le design d'avions d'affaires.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info