Le transport maritime est l’épine dorsale du commerce et du développement économique (80 % des marchandises sont acheminées par le transport maritime. Le volume du commerce maritime mondial et la demande de services de transport maritime ont été constants. Grâce à sa situation stratégique, la Méditerranée abrite une importante voie de transit et de trans-activités d’expédition pour l’expédition internationale. C’est aussi une zone de trafic intense du fait du trafic maritime méditerranéen (mouvement entre un port méditerranéen et un port hors méditerranée), et les activités de transport maritime à courte distance (reliant deux ports).
Cette publication est un spin-off du rapport d’Etat de l’environnement et du développement en Méditerranée.
Cette publication est un spin-off du rapport d’Etat de l’environnement et du développement en Méditerranée.
Extrait :
Maritime transport is the backbone of trade and economic development (80% of goods are moved by maritime transportation. Global seaborne trade volume and demand for shipping services have been in constant - although moderate - growth after the 2008-2009 economic crisis...
Rapports de la même institution
-
Lignes directrices pour la durabilité des croisières et de la navigation de plaisance dans la région méditerranéenne
-
Etude socio-économique sur la désignation de la mer Méditerranée dans son ensemble en tant que zone de contrôle des émissions d’oxydes de soufre (ECA SOx Med)
-
Bilan coûts-avantages de l’institution de la zone basse émission de soufre en Méditerranée
-
Cartographie de la construction de l’information environnementale
Fichier pdf à télécharger :