Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


Rapports PLAN BLEU

            partager partager

Transport maritime en Méditerranée, statut et enjeux


Publié en décembre 2021. Rédigé par Lilia Khodjet, Salvador Klarwein, Lina Tode.



Le transport maritime est l’épine dorsale du commerce et du développement économique (80 % des marchandises sont acheminées par le transport maritime. Le volume du commerce maritime mondial et la demande de services de transport maritime ont été constants. Grâce à sa situation stratégique, la Méditerranée abrite une importante voie de transit et de trans-activités d’expédition pour l’expédition internationale. C’est aussi une zone de trafic intense du fait du trafic maritime méditerranéen (mouvement entre un port méditerranéen et un port hors méditerranée), et les activités de transport maritime à courte distance (reliant deux ports).
Cette publication est un spin-off du rapport d’Etat de l’environnement et du développement en Méditerranée. 

Extrait :

Maritime transport is the backbone of trade and economic development (80% of goods are moved by maritime transportation. Global seaborne trade volume and demand for shipping services have been in constant - although moderate - growth after the 2008-2009 economic crisis...

 

 







Mercredi 1 Décembre 2021
Lu 60 fois

   Nos partenaires

À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info