Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Transdev quitte la Slovénie et la Croatie


Rédigé par , le Vendredi 17 Mai 2013 - Lu 20101 fois


En Croatie et en Slovénie, Transdev gérait des lignes de bus ou d'autocars (photo Transdev)
En Croatie et en Slovénie, Transdev gérait des lignes de bus ou d'autocars (photo Transdev)
CROATIE / SLOVÉNIE. Transdev (CA 2011 : 7,6 mrds €), ex-Veolia Transdev, cède au groupe allemand Deutsche Bahn sa filiale dédiée au transport de passagers en Europe centrale et en Europe de l’Est, Veolia Transport Central Europe.
 
Le montant de la transaction, qui participe de la stratégie de désendettement de la filiale de la Caisse des Dépôts, s’élève à 152 M€.
 
Ce faisant, le groupe français abandonne ses actifs en Slovénie et Croatie, où il comptait 458 et 255 employés.
 
En Slovénie, Transdev gérait les réseaux de bus des villes de Koper, Piran et Novo Mesto, mais aussi plusieurs lignes d’autocars au départ de Ljubljana vers Split, Belgrade ou Trieste.
 
En Croatie, la compagnie française assurait plusieurs liaisons, internationales et nationales, notamment entre Osijek et Rijeka ou Osijek et Split.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info