Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Transdev met l'auto en partage à Porto



            Partager Partager

15 smarts sont disponibles, remplaçables en fin 2010 par des autos électriques (photo Transdev)
15 smarts sont disponibles, remplaçables en fin 2010 par des autos électriques (photo Transdev)
PORTUGAL / FRANCE. Citizenn.com que met en place Transdev dans la capitale nord portugaise est selon son promoteur le plus grand service d'auto partage du pays.

Le principe consiste à louer à l'heure des autos de petite cylindrée disponibles en certains lieux publics. Transdev, une filiale transportsde la Caisse des Dépôts qui exploite déjà le métro de Porto, met 20 smarts et mercedes mini à dispositiion et se propose de les remplacéer d'ici fin 2010 par des autos électriques, au fur et à mesure que la ville de Porto mettra en place des stations de recharge.

Sept stations sont prévues, proches de stations de transports collectifs. Le système doit s'étendre à d'autres communes de l'agglomération de Porto, notamment à Vila Nova de Gaia.

Le DG Ibéria de Transdev, Dominique Gauthier, rappelle que les systèmes d'autopartage de sa société sont dorénavant mis en place "à Gênes, Paris, Nantes et donc Porto" .

Transdev entretient sur 9 pays une flotte de 4000 véhicules de transport à la demande.


Mercredi 24 Février 2010

Lu 1444 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss