Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Transcoma Global Logistics s’étend en Méditerranée


Rédigé par , le Jeudi 12 Février 2015 - Lu 3405 fois


Anna Belén Gomez, directrice France de Transcoma Global Logistics. (Photo N.B.C/econostrum)
Anna Belén Gomez, directrice France de Transcoma Global Logistics. (Photo N.B.C/econostrum)
ESPAGNE / FRANCE. Transcoma Global Logistics, spécialiste espagnol de la commission de transport et de la logistique, assoit sa présence dans les pays du bassin méditerranéen.

Après Milan, Alger et le Boulou (près de Perpignan), le groupe catalan a inauguré début 2015 une agence à Marseille. L’équipe de cinq personnes installée dans les locaux de Delta Logistics dispose de deux entrepôts (12 000 m2 à Marseille et 6 000 m2 à Fos-sur-mer) où elle propose un service de groupage sur Alger et Casablanca.

« La première année, nous visons un trafic de 200 conteneurs par mois », annonce Anna Belén Gomez. La directrice de l’agence, qui mise essentiellement sur les lignes d’Asie et des Etats-Unis, précise que le retour de la paix sociale depuis bientôt trois ans sur les quais du port de Marseille a favorisé cette implantation. 

L’entreprise appartient à Transcoma Grupo Empresarial, une holding  présente dans logistique, le transport maritime, la consignation des navires, la croisière. Le groupe, qui compte 286 salariés, possède aussi une agence de voyage. La société catalane intervient également dans le montage d’opérations spéciales (trains pour l’Algérie, usine de traitement des eaux pour Alexandrie…).




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info