Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Transavia France va ouvrir la première base low cost de l'aéroport de Montpellier


Rédigé par , le Mardi 5 Novembre 2019 - Lu 1653 fois


Transavia France proposera une vingtaine de destinations au départ de Montpellier (photo : Transavia France)
Transavia France proposera une vingtaine de destinations au départ de Montpellier (photo : Transavia France)
FRANCE. L'aéroport de Montpellier Méditerranée se prépare à accueillir, au printemps 2020, une base de Transavia France. La compagnie aérienne appartenant au groupe Air-France-KLM est la première low cost à ouvrir une base sur le tarmac montpelliérain.

L'annonce, effectuée mardi 5 novembre 2019 par voie de communiqué, précise que deux avions (Boeing 737-800) seront positionnés à demeure et permettront de desservir une vingtaine de destinations, principalement vers le bassin méditerranéen. Ceci permettra à la plate-forme héraultaise de proposer une cinquantaine de routes et de s'enrichir de 500 000 passagers sur la première année.

"L’offre low cost est encore peu développée au départ de cet aéroport alors que la demande des voyageurs est forte. Nous allons offrir de belles destinations dont de nombreuses ne sont pas encore desservies en direct", indique Nathalie Stubler, Pdg de Transavia France, sans plus de précisions sur les villes prochainement desservies. Emmanuel Brehmer, Président du directoire de la plate-forme, qualifie cette implantation de "moment historique pour notre aéroport et un signal fort pour notre territoire."

L'aéroport de Montpellier-Hérault deviendra la quatrième base de la compagnie dans l'hexagone, après celles de Paris, Lyon et Nantes, et la première au Sud de la France.

Créée en 2007, Transavia France dispose de trente-six appareils et a transporté plus de 7 millions de passagers en 2018 vers une centaine de destinations en Europe et dans le bassin méditerranéen.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info