Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Trafic poids lourds interdit dans le sud de la France et à la frontière italienne en raison de la neige


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Mercredi 7 Janvier 2009 - Lu 5184 fois

Un manteau neigeux recouvrait le 7 janvier 2009 au petit matin plusieurs villes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dont Marseille. La circulation des poids lourds a été interdite dans trois départements : Bouches-du-Rhône, Var et Alpes-Maritimes en raison des chutes de neige. La frontière avec l'Italie est fermée.


La circulation des poids lourds a été interdite dans les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes
La circulation des poids lourds a été interdite dans les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes
FRANCE / ITALIE. En attendant la fin de l’alerte météo, les camions sont stationnés sur plusieurs parcs dans la plaine du Var et sur les sites prévus au plan intempéries Arc Méditerranée. A7 : Senas / Cavaillon, A54 : entre Nîmes et la barrière de péage d’Arles, et A7 : secteur Vitrolles – Rognac. Depuis le 6 janvier 2009 au soir, la frontière entre la France et l’Italie a été fermée aux poids lourds.

"Suite aux mauvaises conditions météorologiques sur la région Paca et en Italie, nous vous informons que la frontière italienne restera fermée au-delà de 22h00 aux transporteurs routiers (poids lourds de plus de 7,5 T), et ce jusqu'à nouvel ordre", indique le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR).

Circulation interdite dans les Bouches-du-Rhône pour les plus de 7,5 tonnes

Mercredi matin 7 janvier, la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté interdisant la circulation des véhicules poids lourds de plus de 7,5 tonnes dans les Bouches-du-Rhône sur l’ ensemble du réseau autoroutier concédé et non concédé, sur le réseau national ainsi que sur le réseau départemental secondaire.

"Cette interdiction de circulation ne s’applique pas aux véhicules transportant des animaux vivants et aux engins de secours et d’intervention. Elle s’ajustera en fonction des circonstances locales en ce qui concerne les véhicules de transports en commun. Un stockage des poids-lourds est mis en œuvre et maintenu autant que nécessaire. Cette mesure est applicable à partir de 7h30 le 7/01/09, et sera levée dès que les conditions de circulation le permettront", a indiqué la préfecture.

En raison des chutes de neige, les six départements de la région Paca (Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Var, Vaucluse, Bouches-du-Rhône) ont été placés en vigilance orange par Météo France jusqu'à mercredi 15 heures.

Lire aussi: L’ensemble du réseau de transport perturbé par la neige dans le sud de la France et Fermeture de l'aéroport Marseille Provence à cause de la neige




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info