Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Trafic 2013 en hausse de 11% à l’aéroport de Montpellier


Rédigé par , le Mardi 14 Janvier 2014 - Lu 2176 fois


L'aéroport de Montpellier présente des chiffres en hausse (photo CCI de Montpellier)
L'aéroport de Montpellier présente des chiffres en hausse (photo CCI de Montpellier)
FRANCE. L’aéroport de Montpellier a accueilli 1 422 793 passagers en 2013, soit une hausse de 10,45 % contre une baisse de 1,9 % en 2012.
 
L’aéroport languedocien bénéficie ainsi du lancement en 2013 ou fin 2012 de nouvelles lignes, notamment à destination de Lille, Strasbourg, Ajaccio, Copenhague et Rome.
 
Dans le détail, on observe une diminution des vols internationaux hors Europe (- 13,78 %),  une légère augmentation du trafic vers Paris (+ 4,73 %) et les grandes villes européennes (+ 2,86 %) ainsi qu’une forte hausse des vols à destination de la province (+ 81,69 %).




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info