Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Toys"R"Us France placé en redressement judiciaire


Rédigé par Eric Apim, le Jeudi 26 Juillet 2018 - Lu 4723 fois


FRANCE. Comme prévu, la filiale française de Toys"R"Us a été placée, mercredi 25 juillet 2018, en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Evry. Elle va bénéficier d'une période d'observation de six mois, la prochaine audience étant fixée au 21 septembre 2018.

Ce délai va permettre au spécialiste de la distribution de jouets (300 M€ de chiffre d'affaires en 2017 avec 53 magasins et 1 300 salariés) de poursuivre plus sereinement les négociations avec les candidats à sa reprise. L'un d'entre eux, Pierre Mestre, actionnaire majoritaire du groupe Orchestra (Prémaman), aurait comme projet de proposer dans les mêmes magasins les offres des deux enseignes.

La maison mère américaine a été mise en liquidation en mars 2018 avec pour conséquence la fermeture de 735 magasins aux Etats-Unis.

Toys"R"US rejoint son concurrent La Grande Recré (groupe Ludendo) déjà en redressement judiciaire depuis mars 2018 et qui a du fermer cinquante-trois magasins.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info